Festival International de Musique Urbaine d’Afrique au Bénin – F.I.M.U.A – BENIN 2015 : Appel à candidatures
26 janvier 2015
Littérature: Cœur insomniaque, le roman – policier d’une Béninoise vivant en France
28 janvier 2015

Entre Danse et percussion : Le trio TERIBA enflamme l’IF de Cotonou

Avec une renommée qui va au delà des frontières béninoises, le trio TERIBA a encore une fois émerveillé le public béninois. Elles ont donné un spectacle impressionnant ce samedi 24 Janvier 2015 à l’Institut Français de Cotonou.

Pendant environs deux heures, le trio TERIBA composé de Zékiath ABOGOURIN, Tatiana et Carine AHISSOU a fait découvrir aux fans leur riche répertoire. Toujours en a capella, Elles ont usé de leurs voix magiques, de leurs talents de percussionnistes et de danseuses pour émerveiller le public. Souvent Accompagnées sur scène par d’autres talents de la musique béninoise tels que ZEYNAB, les WOODSOUND, du Guitariste Gabi Zem ; ces « filles » ont fait rêver plus d’un. Le résultat immédiat se faisait ressentir à travers la reprise en cœur des refrains du groupe.

Véritables manipulatrices des instruments traditionnels, elles ont valorisé avec passion, humilité et humour le patrimoine musical béninois. Le trio TERIBA chante l’Amour, et prône la paix. En Mars prochain, Zékiath, Carine et Tatiana sont attendues en France et en Guadeloupe. Les dates vous seront communiquées ultérieurement.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0