Bénin : Dominique Zinkpè lance la première édition de « Les échos de Lobozounkpa »
3 décembre 2016
Porto- Novo_ Téni – Tédji 2016 : L’impact sur les activités de proximité
5 décembre 2016

Découverte : Le premier album du Camerounais Zavier Noumsi est dans les bacs

Zavier Noumsi a présenté le 30 novembre dernier, son tout premier album baptisé « amour parfait » à la presse. La conférence s’est tenue au siège de MD4 du côté de la nouvelle route Bastos. L’artiste était alors entourée de Michèle Ze qui faisait office de modératrice, Donny Elwood parrain artistique de Zavier venu pour la circonstance l’encourager tout en lui offrant son onction pour ce début de carrière mérité. L’artiste Lucky+2 et la princesse du Gospel Pathy Lamy étaient là pour le soutenir et défendre ce nouveau bébé.

Dans cet album, Zavier Noumsi exhorte l’humain à demeurer humble surtout à pardonner à son prochain. Ne pas laisser la haine prendre le dessus en toute circonstance de la vie. Pour lui, la musique symbolise l’union des peuples. Dans le même étui, il propose des titres rassembleurs « Pardonner » et « il faut y croire ».

Né à Banefo, le 26 avril 1985, Zavier Noumsi commence comme membre de plusieurs mouvements de l’église Évangélique du Cameroun. Il devient chanteur principal du groupe gospel TEHILA avant de répondre à un appel du cœur pour un style musical qui lui réussit totalement. Il fait actuellement ses armes dans l’orchestre des Brasseries du Cameroun et écume plusieurs studios pour accompagner d’autres artistes avec sa guitare au poing.

Zavier Noumsi a été aperçu récemment au Festi bikusti 2016 où il a carrément conquit le public par ses mélodies angéliques filtrées et bien senties. Un style musical bien à lui. L’artiste se décline ici comme un chanteur à texte que l’on pourrait, en l’écoutant attentivement classer dans la catégorie des musiciens à texte style Henri Dikongué.

Amour parfait» est le fruit d’une grande quête musicale. Le chanteur y conte, en 6 titres, des histoires du quotidien entre le pardon, l’amour et le chant d’espoir. Classé dans la catégorie de musique «World variétés», Zavier Noumsi puise sa source dans les mélodies et les chants traditionnels du peuple Bamileke. Amour parfait, est une belle ballade dans le creux de la vision que l’artiste se propose sur l’humanité. Il fait ici preuve d’une maturité artistique remarquable avec cette galette musicale.

Une nouvelle aventure commence donc pour ce fils de l’ouest Cameroun, l’occasion de le faire découvrir à travers des concerts qu’il prépare actuellement en Afrique centrale. On ne peut que lui souhaiter une carrière exceptionnelle.

Edithe Valerie Nguekam– Correspondante Dekartcom, Cameroun

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0