B.M.W (Belle de Minuit Wax)
9 juillet 2014
Entretien avec l’artiste béninois Tonton Jolidon : « Bravo à Boni Yayi qui a mis le milliard culturel, qu’il soit bien ou mal géré, c’est déjà un gros effort »
14 juillet 2014

Danse contemporaine : Samuel Oké Assogba convie les Béninois à un géant spectacle à Porto- Novo

La compagnie de chorégraphie  « Multi danse » organise le samedi 19 juillet  prochain  au Jardin des Plantes et de la Nature (JPN) de Porto- Novo  un spectacle de danse contemporaine.   Au programme,  poésie, slam, expression corporelle,  jeux d’acrobatie et une pièce de 45 minutes sur le thème ; « au-delà du bien et du mal. »

Par ce spectacle, la compagnie « Multi danse »  lancera  officiellement ses activités, a précisé le premier responsable,  l’artiste – danseur Samuel Oké Assogba. Selon  les explications de ce dernier,   en dehors de son groupe,  l’événement réunira la compagnie de danse  Atchakata,  la compagnie Multi Corps, l’association Thakamou Culture Art   du festival Téni- tédji  et le ballet national.    A cette occasion, les danseurs  vont parler au public à travers leurs chorégraphies.  Ils mettront  donc en scène une histoire, un fait, via cet art (la danse contemporaine).  Pour l’initiateur,   ce type de spectacle est un  premier dans la capitale béninoise. Il constitue donc une aubaine  où  Samuel O. Assogba et son équipe  extérioriseront  au public de Porto- Novo et  de ses environs  leurs savoirs-  faires d’une part et les merveilles de cette catégorie de danse d’autre part.  A cet effet, son manager, Firmin N’Bazoun  invite  les férus de l’art de la ville aux trois noms (Porto- Novo, Hogbonou, Adjatchè) à  venir massivement s’offrir ce beau spectacle.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0