Dekart Expo 2e trimestre
29 juin 2015
Théatre: UNE CHAMBRE POUR MOURIR
2 juillet 2015

Concert : King Mensah lance l’album «Soké» à l’institut français de Cotonou

Le samedi 04 juillet 2015 prochain, le chanteur King Mensah procède à la présentation officielle de son huitième album titré «Soké» au public béninois. L’événement s’annonce très festif et se déroulera à l’institut français de Cotonou. Il est organisé par la société «King Mensah Communication», dont l’artiste togolais est le promoteur.

 
Le phénoménal chanteur d’origine togolaise, King Mensah, est une fois encore de retour sur la grande scène au Bénin. Le samedi 04 juillet prochain, il promet de gratifier le public béninois d’un immense concert inoubliable, dont lui seul détient le secret depuis des années de carrière.

Cette fois ci, le prétexte est bien trouvé. King Mensah procèdera au lancement de son huitième album «Soké» (« Pardonnez » en mina).

Sorti depuis plusieurs mois et très attendu des mélomanes béninois, l’album est composé de cinq titres dont «Miwoè na Mawu» (Faites cela, au nom de seigneur), «Attigan», «Mussoèkéo»(Je leur pardonne), «Gnonnuwo lébidji» (Les femmes sont fâchées..) et «Soènam». Ce énième album de la fulgurante carrière de King Mensah évoque le pardon et l’amour du prochain, deux thèmes qui reviennent dans la quasi-totalité des chansons de l’artiste.

Après avoir conquis le Togo avec son album, King Mensah, ce farouche panafricain, a décidé d’aller à la rencontre de ses fans du Bénin, son autre nation, afin de promouvoir son message de pardon, seul gage d’une paix durable en Afrique.

Selon l’artiste, cette cérémonie de lancement au Bénin, sera le prétexte pour une ultime rencontre de symbiose avec son public.

Peu bavard sur la nature de la surprise qui attend le public, ce 04 juillet, King Mensah a néanmoins déclaré que le spectacle se déroulera en deux parties. La première partie sera une prestation acoustique permettant à l’artiste d’exhiber davantage ses capacités vocales à un public de mélomanes et de délivrer le contenu de ses messages, souvent éducatif. La seconde partie du show promet ambiance plus animée, plus festive et chaleureuse, plus rythmique avec la danse à gogo. Pour le chanteur, ces deux options visent à contenter tous les goûts et à permettre aux spectateurs de bénéficier d’un véritable cadeau.

 


Vingt ans de carrière en 2016.

Dans le cadre du spectacle, le chanteur a évoqué l’intervention également d’artistes béninois mais a préféré garder le suspens en taisant pour le moment leurs noms. Néanmoins, King Mensah n’a pas caché pas sa détermination à vouloir faire de ce spectacle une véritable opportunité pour le public de le redécouvrir dans sa rage scénique, vingt ans après ses débuts dans la musique.

En effet, ce huitième album vient en prélude, à un prochain, annoncé pour 2016, et qui marquera les vingt ans de carrière de King Mensah.

Heureux et fier de son propre parcours artistique, King Mensah a rassuré son public au Bénin en le conviant massivement à son rendez-vous du 04 juillet prochain à l’institut français de Cotonou.

«Je crois que la demande est très forte et je ne peux m’empêcher de répondre à l’appel infini et pressant de mes fans du Bénin.» a déclaré le chanteur rencontré dans un splendide immeuble, aménagé dans un quartier populaire de Cotonou, dans le cadre du lancement de ses activités commerciales au Bénin.

«King Mensah communication»
En Effet, outre ses activités musicales, le chanteur s’investit dans les affaires. «Je ne finirai pas ma vie sur scène.» clame-t-il à qui veut bien l’entendre.

Après avoir donc exploré le Togo, King Mensah installe au Bénin, sa structure «King Mensah communication», son propre label qui propose aux artistes, de nouveaux moyens de promotion et de gestion de carrière, et aux promoteurs d’entreprises, de meilleures stratégies de communications et de ventes de leurs produits et de leurs labels à travers la conception et la confection d’affiches publicitaires, d’étrennes personnalisées, de flyers et dépliants, d’impression numérique, de gadgets publicitaires, d’impression sur bâches et de bien d’autres.

Au cours de la cérémonie de lancement de son huitième album au Bénin, King Mensah lèvera le voile sur ce pan de ses activités et de sa vie et profitera pour parler de son ambition au public béninois.

Mais en attendant, le chanteur très préoccupé par la réussite de son spectacle, travaille également à l’implantation de son bisness au Bénin en restant ouvert aux différents apports et conseils des uns et des autres. Il passe beaucoup plus de temps au Bénin, où il installe déjà les bureaux de sa structure qui rentrera officiellement en service par l’organisation du rendez-vous spectacle de l’institut français de Cotonou.

Considéré comme l’un des plus grands ambassadeurs de la musique togolaise et africaine, King Mensah demeure aussi très impliqué dans le domaine humanitaire. Il est le fondateur d’un centre d’aide aux enfants démunis. Artiste engagé, son combat contre la pauvreté le pousse à créer, en 2006, l’orphelinat Adolo sur un immense terrain situé à une cinquantaine de kilomètres de Lomé. Il y accueille des enfants des rues de 8 à 16 ans pour leur donner une famille, une éducation et une chance d’un meilleur avenir.
Franck Raoul PEDRO (coll extérieur)

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0