Concert: Africa Rythms 2015

Concert: Africa Rythms 2015

Date: 27 Juin 2015
Lieu: Hôtel Eda Oba au Togo
Prix: 3000 - 5000 - Réservation: 10.000 f CFA

JMC 2017

La huitième édition du festival international des musiques d’Afrique « Africa rythms » réunira sur la scène musicale du 25 au 27 juin prochains, des artistes africains tels Nila du Bénin, Marema du Sénégal, Adjoa sika du Togo et bien d’autres encore.

Dans un communiqué publié par l’association Akcents croisés, organisatrice du festival et dont Afreepress a eu copie, la huitième édition propose au public « un programme riche en couleurs » porté sur des soirées, des concerts et une  exposition sur les instruments de musique traditionnelle au Togo. .  « Cette exposition des 25 et 26 Juin 2015 au Centre Culturel  AREMA a pour objectif de permettre au public de redécouvrir et de s’approprier les instruments musicaux qui font l’identité musicale des différentes ethnies de notre pays ».

Trois grandes soirées et des concerts grands publics avec des artistes nationaux et internationaux, meubleront ce festival. « Le  25 Juin à 19h aura lieu une soirée urbaine, au Centre Culturel Arema, le vendredi 26 juin sera consacrée à une soirée scène ouverte et l’apothéose aura pour cadre l’hôtel Eda Oba avec une soirée World Music et VIP, le samedi 27 juin à 20h », poursuit le communiqué. Initié et organisé chaque année par l’association  « Akcents Croisés » le festival international des musiques d’Afrique« Africa Rythms » est une initiative pour la professionnalisation, la promotion  et plus que tout, la valorisation de la musique togolaise.

Lire aussi dans cette catégorie :