Mali : Les journalistes culturels désormais en association
MASA 2016 : Le jubilé d’une Afrique innovante
6 mars 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE BIENNALE DES MOMES

La première édition de la Biennale Internationale des Mômes aura lieu du 4 au 8 mai 2016 au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar. Cette grande manifestation culturelle autour du thème « Enfance, Art et Environnement » est organisée par Baobab Production et Jolof Création en partenariat avec le Centre culturel Blaise Senghor de Dakar. L’objectif consiste à promouvoir le patrimoine culturel, l’éducation environnementale, le cadre de vie chez les enfants, les jeunes de 6 à 17 ans. Et aussi les enfants de 3 à 6 ans.
3.000 enfants et jeunes dont 400 participent activement aux ateliers et les expositions sont attendues du 4 au 8 mai à la Biennale internationale des mômes. Ils viennent des établissements préscolaires, scolaires, des cases de tout petits, des institutions sociales, des daaras, des institutions de formation à vocation panafricaine et internationale, des établissements bilingues, des espaces jeunes, des associations sportives et culturelles (Asc), des associations de handicapés, des associations de parents d’élèves, etc. En marge de la 12ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain, Dak’Art 2016, ce rendez-vous international permet aux enfants et jeunes de 3 à 6 ans, de 6 à 17 ans de s’exprimer à travers des œuvres d’art, des activités ludiques, éducatives, pédagogiques et des rencontres-échanges.

Contact-presse : Cheikh Mody Faye (Baobab Com’)
biennaledesmomes@gmail.com
baobab8@gmail.com