Chers  artistes, un peu d’orgueil  s’il vous plaît !
20 octobre 2014
Festival international de théâtre et de marionnette de Ouagadougou Un colloque pour réfléchir à l’insertion socioprofessionnelle des artistes
22 octobre 2014

Cinéma africain: Le PDG de l’Isma Marcellin Zannou préside le CILECT pour quatre ans

    Le  Conseil international des grandes écoles et universités de Cinéma et de Télévision  (CILECT) a un nouveau président. Il a pour nom Marcellin Zannou,  Colonel des douanes  à la retraite et  Président – fondateur de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (Isma) du Bénin.

La décision  a été prise par les responsables des 104 écoles et universités  ayant  participé, du 14 au 17 octobre dernier,   au 60ème  congrès de l’institution  à Los Angeles aux Etats-Unis. Les rendements, de l’Isma depuis sa création,  a indiqué le Colonel Zannou, ont été applaudis par   tous les congressistes. L’Isma depuis 2009, a fait du Bénin une référence en  matière de formation aux métiers du cinéma et de la télévision, se réjouit le nouveau Président du Cilect.

Au cours du congrès,  les participants ont pris de nouvelles mesures pour l’amélioration des formations données aux étudiants. Ils ont adopté le plan stratégique 2015- 2016 qui comporte trois  grands projets.  Il s’agit des  Réseaux des écoles et universités statuant sur   les activités telles que  la participation des écoles aux évènements interrégionaux (conférences, symposiums etc…),  échanges d’enseignants dans le cadre des missions d’enseignement et la formation des formateurs. Le deuxième projet est relatif à la  collaboration entre étudiants dans le cadre de la réalisation de projets communs dont  les coproductions, les  recherches et les  stages pratiques.

Le troisième et dernier projet adopté à ce congrès  concerne  la mutualisation des matériels et supports scientifiques, pédagogiques et méthodologiques.

Esckil AGBO

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0