L'humoriste Valery Ndongo. Ph/DR

Cameroun stand up: Voici ce que promet l’acte 5

La cinquième édition du Cameroun Stand Up se tient le vendredi 7 février 2020 à Yaoundé. Cet agenda de l’humour « made in 237 » se présente comme l’une des scènes incontournables du stand up dans la cité aux sept collines.

La soirée du rire camerounais est l’évènement qui ouvrira le bal des activités culturelles dans la ville aux sept collines pour la catégorie humour en ce début d’année. Le Cameroun stand-up organisé par l’artiste humoriste Tchébal d’Afrik est une rencontre de stars de l’humour à la camerounaise. Ce plateau d’humoristes redore l’image du secteur au Cameroun surtout par la qualité de sa programmation en mêlant têtes d’affiches et nouveaux talents. Ils sont plus de 10 comédiens qui offriront au public de la capitale camerounaise un menu de  » rires à gogo »à déguster sans modération. Eh oui ! Pour ces noces de bois, le Cameroun stand Up promet une affiche alléchante avec la crème des humoristes du moment. Ulrich Takam , Nana Ardo,Moustik le Karismatik, Valery Ndongo pour ne citer que ceux-là,feront partis du menu de comédiens qui sera servi à la table de cette soirée au public, mais aussi on verra la participation des nouveaux entrant sur cette scène qui ne manqueront pas de charmer les amoureux de l’humour à la camerounaise.

Une histoire d’amour
Cinq ans déjà que cet évènement poursuit son aventure dans la sphère culturelle camerounaise. Le Cameroun stand up à ce jour a vu passer sur scène près d’une trentaine d’humoristes de renommée. Ce rendez-vous du rire accueille plusieurs artistes émergents et chevronnés à chaque édition avec une programmation éclectique et de qualité. Le niveau relevé et les fous rires sont garantis. Pour le promoteur de l’évènement, le Cameroun stand up n’a pas attendu longtemps pour se positionner comme l’une des scènes incontournables de l’humour « made in Cameroun » malgré les difficultés liées au contexte d’organisation des évènements culturels dans le pays. En ce qui concerne la soirée du 7 février, il informe les fans d’humour que «Le public doit s’attendre à un show inédit».« Il y aura une autre façon de présenter un stand up. La soirée sera faite essentiellement du rire qui atteindra son paroxysme. », rassure-t-il.

Pour cette édition, l’évènement innove en reversant 3% de son revenu aux enfants réfugiés anglophones qui vivent dans la localité de Mbanga pour accompagner ces derniers dans leurs besoins quotidiens.»

Cette année le thème retenu est « Le Cameroun avant »,question pour les comédiens, citoyens d’abord,de sauvegarder l’image du pays à travers le rire aussi, de montrer les atouts du pays tout en soulignant les couacs en vue d’une prise de conscience. Il faut dire que l’humour dédramatise la souffrance et libère l’homme, le rire est libérateur et désamorce l’angoisse. C’est fort de ces principes que le promoteur a voulu que cette plateforme essentiellement culturelle ait pour but de corriger les mœurs en riant comme le disait si chèrement Molière et surtout amener le commun des mortels à considérer l’humour comme une thérapie car il est empiriquement reconnu que cet art a des effets positifs sur la santé.

La place Saint -Josué a été retenue pour accueillir cette soirée. Salle multi facettes qui se révèle au fil des jours comme un temple du rire où s’entrelace la passion des artistes mais aussi une histoire d’amour avec le public.Rendez-vous est pris pour le 7 février pour une soirée rire et détente dans une ambiance qui annonce les prochaines festivités de la fête de la jeunesse pour une jeunesse encore plus responsable.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.