Burkina Faso/ scènes émergentes : « 7 milliards de voisins » ou l’ultimatum de vivre ensemble
25 septembre 2018
Burkina Faso- Candidature du pays à abriter le prochain congrès mondial: le DG ITI en visite et audience
26 septembre 2018

Burkina Faso- 70 ans de ITI : l’architecture du corps au cœur d’un atelier

Atelier de formation sur l’architecture du corps. Crédit photo: Faso Diffusion

Une dizaine de participants prennent part à l’atelier architecture du corps qui a eu lieu les 23 et 24 septembre 2018 au Centre de Développement Chorégraphique (CDC) de Ouagadougou. Cet atelier fait partie des activités prévues dans le cadre des 70 ans de l’ITI qui a lieu du 22 au 30 septembre 2018.

Le concept qui est développé pendant cet atelier s’appelle l’architecture du corps. C’est ce qu’on peut retenir des propos de la formatrice principale du jour Shani She. Madame Shae est une professionnelle du théâtre venue de la Chine. Elle est de l’académie de théâtre de Shanghai pour l’animation des ateliers spécifiques dans le cadre des 70 ans de ITI pour le volet éducatif « Scènes émergentes ».

Pendant les deux jours de l’atelier, la formatrice a initié et soumis les participants à un certain nombre de d’exercices parmi lesquels on peut noter les méthodes de formation de l’acteur. Il s’est agi pour les participants d’apprendre à créer des mouvements avec et pour leur corps qu’ils utiliseront sur scène.

La plupart des stagiaires à cet atelier sont des étudiants en art et théâtre venus de divers horizons. Ces étudiants devront poursuivre avec les exercices une fois rentrés chez eux. Notons que les techniques et méthodes enseignées par la formatrice sont puisées dans la culture chinoise.

Anselme Vicat ADADJA / Ouaga 2018

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0