70 ans de ITI, Scènes émergentes : Le Burkina a pris des mesures pour la réussite
20 septembre 2018
Dr Hamadou Mandé à propos de ITI et ses 70 ans : « Des ateliers à la fois sur l’artistique, le managérial et sur la technique »
22 septembre 2018

Burkina-Faso/ 70 ans de ITI : Des journalistes et community managers en recyclage pour la communication sur l’activité

Des participantes à l'atelier "web communicateurs " Ph/ Tognidaho

Une dizaine de journalistes, web communicateurs et photographes sont de nouveau à l’assaut de la connaissance depuis jeudi 20 septembre 2018. C’est à l’occasion de l’évènement éducatif « scène émergente » qu’organise l’institut international du théâtre (ITI) pour ses 70 ans d’anniversaire. L’évènement qui regroupera plus de 20 pays du monde se tient à Ouagadougou au Burkina à l’espace Gambidi du 22 au 30 septembre 2018.

C’est dans la salle de conférence de l’immeuble de la radio Gambidi que se sont retrouvés 08 professionnels de l’information et du multimédia pour échanger pendant deux jours sur les genres journalistiques et la gestion des médias sociaux. Dans la matinée de ce 20 septembre 2018, AZANNEY, journaliste et responsable de plateforme d’informations, premier formateur a entretenu les participants sur le genre journalistique « compte rendu ». De la définition, la structure, les règles, les différentes astuces, rien n’a été oublié dans l’exposé du formateur. Selon lui, il faut respecter un ensemble de règles, suivre une méthode, un processus pour réussir un article de compte rendu. Le formateur a soumis les participants à un exercice pratique qu’il a pris le soin de corriger sur place.

L’après-midi a connu a connu le début de la formation sur « la gestion des médias sociaux ». Cette formation animée par Emmanuel TOMETIN, est axé autour de trois réseaux sociaux : facebook, instagramm et twitter. Les bonnes règles et techniques ont été présentées aux participants afin de pourvoir utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle. La communication sur la gestion des médias sociaux a pris fin ce vendredi 21 septembre 2018.

L’objectif global de cette formation (recyclage) tenu sur deux jours est de permettre une meilleure communication web de l’activité. Les professionnels stagiaires auront donc l’occasion de pratiquer les connaissances acquises pendant ces deux jours, lors de l’évènement prévu pour se tenir du 22 au 30 septembre 2018. La rédaction de contenu web pour les médias partenaires (www.dekartcom.net) et (www.awaléafriki.com). Les formateurs et chargés de la diffusion web des 70 ans de l’ITI viennent du Bénin.

Anselme Vicat ADADJA / Ouaga 2018

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0