Les frères Guèdèhounguè. Crédit photo: Tognidaho

Bénin/Musique : Les frères Guèdèhounguè, toujours sans égal

Les frères Guèdèhounguè étaient en concert le samedi 26 mai 2018 à l’Institut français du Bénin, site de Cotonou. A cette occasion, comme on peut s’y attendre, ils ont, de nouveau montré qu’ils sont dotés de talents hors du commun.

Les frères Guèdèhounguè ont fait vibrer le public de l’Institut français. Dans un concert live qu’ils ont donné dans la soirée du samedi 26 mai 2018 au théâtre de verdure de l’ex centre culturel français, ces frères ont une fois encore exposé leur talent.

Kokouhoun, adja, blékété, zandro sont entre autres les rythmes traditionnels à travers lesquels le patrimoine culturel et cultuel du Bénin a été valorisé au cours de cette soirée. Pendant 02h d’horloge environs, ce groupe exclusivement constitué d’enfants du célèbre prêtre Vodoun ‘’Sossa Guèdèhounguè’’ a émerveillé le public de l’Ifb.

Dans un style purement traditionnel qui renvoie à la culture Vodoun, ces frères de sang et d’art ont démontré aux spectateurs la richesse des rythmes traditionnels du Bénin.

Sur la scène, ils avaient à leur côté des musiciens dont deux guitaristes, un batteur, trois percussionnistes et un pianiste. Avec ce cortège d’instrumentistes, les spectateurs ont découvert des Guèdèhounguè dans un style de musique moderne d’inspiration traditionnelle.

Ils ont déroulé plus d’une quinze de morceaux, tous porteurs de messages édifiants, procurant ainsi du plaisir au public.

Tels des adeptes en transe, emportés par la musique, artistes et spectateurs ont nagé dans une douce euphorie pendant environ deux heures. C’était simplement un beau spectacle.

Inès FELIHO

 

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment