Le Professeur Yacouba Konaté, Directeur Général du marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA). Photo/DR

Bénin/ Théâtre : Le MASA au FITHEB 2018

Le Directeur Général du marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA), le Professeur Yacouba Konaté prendra activement part à la 14ème édition du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB) du 16 au 24 novembre 2018, apprend Dekartcom.net, de source proche de la direction de la biennale.

Deux activités majeures occuperont le séjour du Professeur Yacouba Konaté au Bénin. Il s’agit de la table ronde sur le thème : « Théâtre, Engagement Civique et Social pour un Développement Durable, au Bénin, en Afrique et dans le Monde » et de la rencontre des directeurs de festivals de théâtre au cours de laquelle, les participants « jetteront les bases du Marché Actif du Théâtre en Afrique (MATA)».

Outre le Directeur général du MASA, plusieurs autres hautes personnalités de l’environnement artistique et culturel du monde sont attendues à la 14ème édition du FITHEB.

Il s’agit notamment du Professeur Hamadou Mandé, Vice- Président de l’Institut International de Théâtre (Burkina Faso), de Majdy Bou-Matar, Directeur Artistique de IMPACT’FESTIVAL de Kitchener, Ontario, (Canada) et d’Alejandro de los Santos Coordonnateur Afrique – Espagne de MAPAS.

La 14ème édition du FITHEB se déroulera dans six villes béninoises à savoir Cotonou, Porto- Novo, Abomey, Lokossa, Parakou et Natitingou. Elle accueillera dix spectacles venus du Burkina Faso, du Cameroun, du Canada, de la Chine, de la Côte d’Ivoire, de Madagascar, du Mali, du Niger, du Togo et de la Tunisie. A ces représentations étrangères, s’ajouteront dix créations 100% béninoises qui meubleront la nouvelle fête du théâtre africain au Bénin.

Toutes ces informations ont été données par le Directeur général du FITHEB, Erick – Hector Hounkpè à la faveur d’un point de presse qu’il a animé le vendredi 12 octobre 2018 au siège du festival à Cotonou.

Esckil AGBO

  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment