Téni- Tédji 2016 : Porto- Novo, la cité des marionnettes
1 décembre 2016
Patrice Talon, ce mannequin hors pair qu’il faudra….
1 décembre 2016

Bénin : « Téni- Tédji est mature », dixit Cheikh Amadou Kotondi

Le président Afrique de l’Union Internationale de la Marionnette (Unima), le Nigérien Cheikh Amadou Kotondi n’a pas tari d’éloges vis- à- vis de son jeune – frère et collaborateur, Jude Zounmènou, Délégué général du festival Téni- Tédji. Approché à Porto- Novo, le mercredi 30 novembre 2016, au terme de la cérémonie d’ouverture officielle de la 7ème édition du festival, M. Kotondi dit être admiratif de la détermination et du dévouement dont fait montre le marionnettiste béninois.

« J’étais là, quand Jude créait le festival. J’étais à la naissance de ce bébé. Je suis déjà venu plusieurs fois sur l’événement et je constate que notre bébé a vraiment grandi. Téni – Tédji a sept ans et est véritablement passé de l’amateurisme au professionnalisme. Je constate qu’à chaque édition, il y a d’évolution dans l’organisation de manière générale. »

C’est par ces mots introductifs que Cheikh Amadou Kotondi, se confiant au site dekartcom a exprimé toute sa joie de voir s’élevé le festival Téni- Tédji. Pour le président Afrique de l’Unima, l’engouement des populations et la forte demande des compagnies internationales constituent des indications qui consolident la maturité de ce festival.

« Malgré la crise économique qui sévit partout dans le monde, Jude Zounmènou et son équipe se battent, annuellement pour tenir le rendez- vous des marionnettes au Bénin. Moi, j’en suis très ému et je lui rends hommages », déclare l’interviewé.

De nouveau, invité pour prendre part aux différentes activités de la 7ème édition de Téni- tédji, Cheihk Amadou Kotondi animera le vendredi 02 décembre une communication sur l’institution qu’il dirige : l’Union Internationale de la Marionnette.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0