Le slameur béninois Hagbè Gopal Das. Crédit photo: Dah

Bénin/ Slam : Hagbè Gopal Das se retire de la scène pour deux ans

Le slameur béninois Hagbè Gopal Das, prend congé des scènes pour deux ans à partir de ce mois août. L’annonce a été faite par l’artiste le samedi 05 août dernier au terme du concert qu’il a donné au Centre de Lobozounkpa, dans la commune d’Abomey- Calavi.

« J’annonce officiellement que je vais faire deux ans sans concert pour me concentrer sur mon nouvel album qui parle de l’histoire de Porto-Novo ». Ce sont les mots que Hagbè Gopal Das a utilisés pour annoncer son retrait de la scène pour deux ans. Le slameur n’animera plus de concert jusqu’en 2019 où sortira éventuellement son prochain album.

Véritable artisan de la valorisation et de la promotion des langues nationales notamment le « Fon » et le «Goun », Gopal Das est le créateur du concept « Sassigbé », lequel selon ses explications est le verlan du « Gbéssissa » (la parole agissante).

Au cours de son concert du samedi nuit, Gopal Das a de nouveau démontré à ses fans que ses œuvres sont essentiellement inspirées des pratiques culturelles et cultuelles du Bénin. Il a offert au public un concert riche en mots et en paroles fortes et ce, sous les bruits mélodieux de l’orchestre Yonan.

Au-delà des attentes des spectateurs, le slameur a impressionné l’assistance à travers des featuring présentés avec plusieurs artistes dont le groupe Mamba Noir, Lydie Chokki, RMV, etc. C’est un acte, se réjouit –t-il, qui affiche la fraternité, la collaboration entre les artistes béninois.

Hubert KIDJASSOU

Le Centre
Lobozounkpa Commune d’Abomey-Calavi (République du Bénin)
Facebook : Le Centre
Site internet : www.lecentredubenin.com
Adresse mail : lecentreinfo.benin@gmail.com
Téléphone : (+229) 62 93 29 10 – 97 29 32 00

Le Petit Musée de la Récade
Horaires d’ouverture : 10h00-12h30/15h00-18h30
Nous rejoindre / indication : Lobozounkpa (Atrokpocodji),
Première von à gauche avant le collège ˝La Plénitude˝ en venant de Cotonou.

No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.