Tony Yambodè promoteur de Bénin révélation stars. Photo/DR

« Bénin révélation stars » : Tony Yambodè promeut la musique live

Il s’est tenu les 14, 15 et 16 décembre 2018 à l’Espace Mayton sis à Abomey-Calavi, des concerts live au profit des lauréats de « Bénin révélation stars », un projet de détection de jeunes talents.En leur offrant cet espace de diffusion, le promoteur de cette initiative a permis aux lauréats de révéler au public leur savoir-faire en matière de musique.

En plus de la détection de jeunes talents, Tony Yambodè à travers l’initiative « Bénin révélation stars » opte pour le suivi et la promotion de ces derniers. A ce titre, il a organisé des scènes acoustiques entièrement dédiées aux lauréats des trois éditions de cette initiative. Ils sont au total 12 lauréats à avoir bénéficié de cette opportunité qui en plus de les rendre visible, leur a donné l’opportunité de restituer les savoirs acquis pendant et après leur passage sur la scène de « Bénin révélation stars ». Tous, évoluant dans le domaine musical, cette initiative a marqué le début de leur parcours artistique.

Avec des compositions personnelles comme des interprétations, ces lauréats ont démontré leur capacité à faire de la bonne musique et ce, en live. Selon Tony Yambodè acteur culturel et promoteur de cette initiative de détection de talents, la musique live est le moyen le plus sûr pour jauger le talent d’un artiste. Il se réjouit donc de l’évolution des lauréats qui après leur passage sur la scène de « Bénin révélation stars » ont continué de se perfectionner. 3 jours durant, les lauréats ont impressionné le public en enchainant des prestations l’une aussi intéressante que les autres.

A l’issu de ces soirées acoustiques, les bénéficiaires ne manquent pas de témoigner leur gratitude à l’endroit des organisateurs. Pour Sergio Snow artiste chanteur et lauréat de l’année 2013,« Bénin révélation stars » est une initiative louable qui mérite l’accompagnement du pouvoir public et de tous les amoureux de la culture. « Je souhaite que les autorités en charge de la culture investissent davantage dans les initiatives du genre pour un réel essor de la musique béninoise tant dans la sous-région qu’à l’échelle internationale», plaide-t-il pour la pérennisation de « Bénin révélation stars ».

Il en est de même, pour Tony Yambodè qui lui, est comblé et fier des lauréats suite à leurs diverses prestations. « Je suis content de savoirs de leurs bouches que « Bénin révélation stars » a forgé leur parcours dans le domaine musical » souligne-t-il pour manifester sa joie. L’acteur culturel rassure de la prochaine tenue de cette compétition en vue de révéler d’autres talents cachés.

Rappelons qu’instaurée en 2013, l’’initiative « Bénin révélation stars » se veut, avant tout, être une plateforme de promotion de la musique live à travers une compétition musicale en acoustique et en live des vacances qui se déroulent en plusieurs primes.

Inès Fèliho

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment