l'artiste chanteur, compositeur et interprète Sergio Snow. phtot/DR

Bénin/ Pop Musik : Sergio Snow en route pour une belle carrière

Une nouvelle voix caractérisée par un registre musical plutôt particulier prépare son entrée dans l’arène musicale au Bénin. Il s’agit de celle du jeune artiste chanteur, compositeur et interprète Sergio Snow. De son vrai nom Sergio Philjus Adogoni, l’artiste est un autodidacte qui trouve son aisance dans la ‘’Pop musique’’, qu’il s’attèle à développer de jour en jour.

En effet bercé par la pop britannique et américaine dont précisément celle de la légende Mickael Jackson, Sergio Snow a commencé à s’essayer à la musique dès son adolescence. Avec sa maîtrise parfaite de la langue anglaise qu’il doit à son entourage d’enfance, il commence timidement à libérer son ressenti en composant des textes qu’il s’amusait à fredonner.

Malgré ses études en Gestion des banques à l’Eneam, et le graphisme qu’il fait par moment, Sergio Snow n’a jamais refoulé sa passion pour la musique. Celle – ci va véritablement prendre corps en 2013 lorsqu’il fut incité par l’artiste slameur Sêminvo l’Enfant Noir, un de ses amis à faire carrière dans la musique.Dès lors, il enchaîne des concours de musique pour jauger son niveau en matière de musique. De 2013 à 2017, il a pris part à plusieurs concours dont il est sorti finaliste pour la plupart. Il s’agit entre autres des concours ‘’Bénin révélation star’’, ‘’Grand concours talent’’ et Mtn star’’.

Toutes ses expériences acquises, il entend désormais ne plus se limiter aux concours et entamer une carrière musicale proprement dite. Pour ce faire, il continue à perfectionner sa technique vocale en suivant des cours en ligne et se fait orienter par quelques professionnels. Aussi ajoute-t-il à sa voix l’apprentissage d’instruments de musique comme la guitare et le piano. Sa musique quant à elle, se distingue par un timbre vocal doux rempli d’émotion, qui raconte toujours une histoire et véhicule un message.

Sergio Snow entend par sa musique non seulement adoucir les mœurs mais également servir de refuge à tous ceux qui se sentent opprimés en leur donnant la force d’aller de l’avant. Il annonce la sortie dans les toutes prochaines semaines d’un single résultant de sa collaboration avec un DJ danois. De même une collaboration se prépare avec un saxophoniste béninois, histoire de lancer son premier album. Pour cette dernière, l’artiste promet ajouter une touche légèrement traditionnelle avec un instrument de musique qu’il garde secret pour le moment.

Inès FELIHO

No Comments

Post A Comment