Le groupe de musique RSK TEAM. Ph/ Tognidaho

Bénin-Musique : RSK fait son entrée dans l’arène musicale avec « On arrive »

Le groupe de musique RSK TEAM a présenté son tout premier album aux professionnels des médias dans la soirée de ce jeudi 22 août 2019 à Africa sound city sis au quartier Kindonou à Cotonou.

« Nous vous assurons que nous n’avons pas l’intention d’être un groupe de plus ». C’est la promesse qu’a faite la porte-parole du groupe RSK TEAM, aux hommes des médias, artistes et acteurs culturels présents à leur conférence de presse. Lors de cette conférence, les artistes ont présenté leur tout nouvel album titré « On arrive ». Né en 2016, RSK TEAM est constitué des chanteurs Issa Badarou (Kolé), Lesslyne Souni (Fafa) et Valère Ayité (Aspégik). Avec un style afro urbain, leur musique porte une touche particulière de métissage linguistique et se veut incontournable dans le showbiz béninois. Des propos de Fafa la porte-parole du groupe, l’on retient que RSK est en réalité le sigle du nom de leur label de production. « Rap Sin Kounkan (RSK) pour rendre hommage à notre label de production qui porte le même nom » a-t-elle expliqué.

L’album « On arrive » offre une variété de rythmes caractérisés par un mixage de tradition et de modernité. 12 titres à savoir : Gbémissoké ; Gin man tin bléo ; Olohounshé ; Fôlakè ; On arrive ; Mahouena ; Mydarling ; Egbégniégbé ; Noukata ; Au cœur du peuple ; Enfant de rue et Pour mon peuple font le menu de cet album. A en croire Fafa, la multiplicité des langues sur cet album résulte du fait de leurs diverses nationalités. En effet avec Kolé du Bénin, Fafa du Ghana et enfin Aspégik du Togo, trois pays sont représentés à travers RSK TEAM.

Une richesse linguistique dont ils tirent d’ailleurs pleinement parti. Le yoruba, le français, le fon, le mina sont les principales langues qui figurent sur l’album. Les artistes y chantent Dieu, l’amour et des vécus de la vie. « ‘’On arrive’’ pour signifier qu’on arrive vraiment pour bouger les choses » a confié Fafa pour justifier le titre de l’album. Selon la porte-parole, des tournées nationales, des émissions radios et télés puis bien d’autres activités sont prévues. Ceci pour la promotion de l’album mais aussi en vue d’aller au contact de la population.

Inès Fèliho

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment