Bénin-Concours sur le patrimoine touristique de l’esclavage : les lauréats sont connus
4 décembre 2018
Bénin- Festival Fidjros Graff: Pamoja, vers une pépinière de talents africains
11 décembre 2018

Bénin-Musique : Le duo Landry+ lance son premier album

Le duo Landry+. Crédit photo/DR

« Aflimi ». C’est le titre du tout premier album du duo Landry+. Officiellement lancé au soir du vendredi 30 novembre au centre culturel et artistique Africa Sound City sis au quartier Kindonou à Cotonou, cet album a été présenté au public via un concert live. Au total 12 titres à savoir :Aflimi, Hômin, Nan ninnin, Kponmi, Femme, Mon avenir, Sôhouétô, Maman chérie, Je t’aime, Zinwiwi, Iwo et Nan non hui, font le menu de cet album. Avec leurs instruments de prédilection que sont la guitare, la clarinette et la flute Landry Magnidet et Landry Padonou distillent une musique instructive.

Des explications de Landry Magnidet, on comprend que le titre de cet album est avant tout une exhortation voire une prière. « Aflimi » qui signifie en langue fon, souviens-toi de moi est une exhortation à l’endroit des géniteurs afin qu’ils se souviennent de leurs enfants dans leur prière. Pour eux, la bénédiction des parents est d’une grande utilité dans la vie d’un Homme.

Avec diverses thématiques telles l’amour, l’espérance, le courage, la scolarisation des enfants et bien d’autres encore, ils chantent le quotidien tout en conscientisant. Leur acoustique quant à elle, bien que moderne et universelle porte la marque de plusieurs rythmes traditionnels du Bénin.

Le public, admiratif de ces deux mélodieuses voix,est surtout séduit par la portée des messages véhiculés sur cet album. « Ils m’ont simplement séduit. Rare sont les artistes qui arrivent à passer un message à travers leur musique de nos jours » a confié un spectateur à la fin du concert.

Née d’une fortuite rencontre à l’Institut français du Bénin site de Cotonou, le duo existe depuis 2015. A leur actif plusieurs participations à des compétitions musicales tant au Bénin que dans la sous-région ainsi que des concerts live. Le groupe s’investie aussi dans la cause des enfants à travers des tournées de sensibilisation dans les collèges et lycées du pays.

Inès Fèliho

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0