Le chanteur béninois Eric Thom’son. Ph/ Tognidaho

Bénin-Musique : Eric Thom’son revient sur scène

« Cap sur l’avenir ». C’est le titre du tout nouvel album du chanteur béninois Eric Thom’son. Après un break, l’artiste refait surface avec un album et son projet « Tom’son média tour ». A la faveur d’une conférence de presse tenue dans la soirée du vendredi 23 aout 2019 à Africa sound city à Cotonou, l’album et ledit projet ont été présenté. « Cap sur l’avenir », c’est 13 titres avec une variété de rythmes. « J’ai fait de la salsa sur cet album avec la complicité d’Alfred Dagba », a annoncé l’artiste. Se gardant d’en dire de trop, il convie le public à se le procurer afin de découvrir d’autres surprises.

Le projet « Tom’son média tour » quant à lui est en réalité une tournée nationale dans les médias. A en croire l’artiste comédien et membre de l’équipe d’organisation Badol Migan, il s’agira de mettre à la disposition des stations radios et des chaines de télévisions le nouvel album mais aussi tout le répertoire de l’artiste. « Le Thom’son média tour, ce n’est pas que le passage sur les radios et télés. C’est aussi mais surtout la rencontre avec les autorités territoriales » informe l’artiste. Il est également prévu la distribution d’une compilation de toutes ses œuvres intitulée ‘’le parcours’’. Tout ceci pour faire la promotion de ses œuvres et ainsi préparer le public à la commémoration de ses 25 ans de carrière prévue pour 2021.

Profitant de l’occasion, les conférenciers n’ont pas manqué de revenir sur le parcours artistique d’Eric Thom’son. De la présentation de l’acteur culturel John Djossou, l’on retient qu’il a officiellement débuté sa carrière en 1996. Après 5 ans d’étude au conservatoire de Chine, le chanteur de retour au pays, met ses connaissances au service de son art. Il est aujourd’hui promoteur culturel, directeur du Festival international Adjra (festival de musiques endogènes) et a, à son actif, 6 albums.

C’est avec un concert live que le chanteur clôture cette soirée artistique en déroulant des titres de l’album « Cap sur l’avenir ».

Inès Fèliho

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment