Bénin: Une expo d’Adjaratou Ouédraogo à découvrir de toute urgence
13 janvier 2018
Bénin/ Paterne Tchaou : « Nous devons nous opposer à l’inertie culturelle … »
17 janvier 2018

De la gauche vers la droite Kossou Ayekoro, Promoteur du Festival Un Court Tournable de Paris et Francis Tchiakpè directeur artistique de l’espace Tchif. Crédit Photo: Tognidaho

Un contrat de partenariat a été signé entre l’espace Tchif de Cotonou et le Festival Un Court Tournable de Paris ce lundi 08 janvier 2018.

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue à Cotonou que le Directeur artistique de l’espace Tchif, Francis Tchiakpè et le Promoteur du Festival Un Court Tournable de Paris, Kossou Ayekoro ont signé le contrat qui scelle le partenariat entre les deux institutions.

Ce partenariat permettra de renforcer leurs activités, singulièrement dans le domaine du cinéma.

Le Festival Un Court Tournable enverra à l’espace Tchif, et ce de façon régulière ses meilleures productions de courts métrages. A son tour, l’espace programmera suivant le calendrier de son département de cinéma la projection de ces films aux cinéphiles du Bénin.

C’est donc un atout pour accroître d’une part la programmation cinématographique de l’espace Tchif et d’autres promouvoir les films retenus par le festival Un Court Tournable de Paris.

Les deux signataires de la convention se sont réjouis de la concrétisation de ce rêve. Chacun, en ce qui le concerne a pris l’engagement de respecter les clauses du contrat.

Au cours de la conférence de presse, les Responsables de l’espace Tchif, notamment son Directeur Exécutif, Adrien Guillot a présenté un bilan des activités du centre depuis sa réouverture en octobre 2017.

Il explique qu’en moins de trois mois, l’espace Tchif a enregistré plus de trois mille visiteurs. Ceci en raison de la fréquence et de la qualité de ses activités. Lesdites activités, selon ses précisions, n’épargnent aucune discipline du secteur des arts et cultures.

Outre ses propres programmations, ajoute Adrien Guillot, l’espace Tchif est régulièrement sollicité pour diverses animations de la vie artistique et culturelle.

Profitant de l’occasion, M. Guillot a remercié tous ses partenaires pour leurs différentes actions au profit de son centre. Au nombre de ceux-ci, on note l’OIF, le groupe Scintillo, l’Institut français, Isocel, King of Sotto, Fruitizz, Air France, Scil Bénin, Grand Public, SOBEBRA…

Hubert KIDJASSOU

Programme du mois de Janvier 2018

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0