FESTIVAL DE CINEMA DE LOME FESCILOM: APPEL AUX FILMS
21 janvier 2016
Festival sur le Niger
28 janvier 2016

La perle noire a lancé la cinquième édition des journées du textile à travers une conférence de presse qui s’est déroulée dans les locaux de Novotel Orishade Cotonou dans la matinée du jeudi 14 janvier 2016. Médias nationaux, internationaux et les acteurs de la mode dont des stylistes, créateurs et mannequins de la sous-région y ont pris part.

Face aux journalistes, l’initiatrice des journées du textile, Mme Alli Rabiatou Badirou a

Rabiatou Badirou Alli, organisatrice de la  Journée du textile du Bénin

Rabiatou Badirou Alli, organisatrice de la Journée du textile du Bénin

dévoilé les innovations de cette édition dont le thème est :« Mode, Développement et Nouvelles Technologies »

Ce thème a d’ailleurs fait objet de débat au cours de la conférence de presse à travers une communication présentée par la directrice du magazine Brune, Marie-Jeanne Serbin- Thomas.

La 5ème édition des journées du textile a été meublée d’un concours de jeunes créateurs ayant révélé trois de leurs créations au public au cours d’un défilé de mode qui a lieu dans la nuit du samedi 16 janvier dernier. Aussi, a-t-on noté durant cette édition des rencontres entre professionnels de la mode.

L’événement se veut un creuset de valorisation du textile béninois et réunit chaque année des acteurs de la mode de plusieurs pays.

L’édition 2016 a été parrainée par le styliste Pathé’oet a drainé un parterre de stylistes africains et européens. En dehors des stylistes du Bénin, on a enregistré la participation de la Côte d’ivoire, du Togo, Mali, Burkina-Faso, Brazzaville, Nigéria, Ghana Sénégal…

Francisca sèmansa Adjatan

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0