Effet Graff 2019

Bénin-Effet Graff : La 5ème édition se referme sur une note de satisfaction

« Nous sommes comblé au-delà même de nos attentes ». C’est la confidence du promoteur d’Effet Graff, Laurenson Djihouessi alias Mr Stone au soir de la 5ème édition de ce projet artistique. Tenue du 18 au 28 février 2019 dans des villes du Bénin que sont Cotonou, Ouidah, Comè et Grand-Popo, cette tournée artistique a été un intense moment de partage avec les populations. « C’était 10 jours de partages avec un public très réceptif et intéressé. On était en contact avec plus de 3500 jeunes qui étaient vraiment à fond sur le projet » précise Mr Stone pour montrer l’impact de cette édition. Cette année,Effet Graff a élargi ses activités en associant au graffiti, d’autres arts urbains dont la danse et la musique hip hop.

Après cette tournée artistique dans ces différentes localités, l’équipe d’Effet Graff a déposé ses valises au Centre de Lobozounkpa pour une journée de restitution le jeudi 28 février 2019. Journée au cours de laquelle une fresque murale a été réalisée par les artistes participants suivi d’une projection vidéo qui résume les différentes activités menées lors de cette 5ème édition.

Selon Marion Hamard Directrice du Centre de Lobozounkpa, l’équipe d’Effet Graff a réalisé un travail incroyable.Ce qui à en croire ses dires, laisse présager une édition 2020 encore plus forte et riche. Pour avoir suivi l’équipe dans ses randonnées, Faïzath Bouanran, étudiante en Administration des finances et trésor est séduite. « Pour quelqu’un qui n’est pas du milieu artistique je peux dire que cette expérience a réveillé en moi des envies artistiques » confie-t-elle.

A l’issu de ces résultats, les organisateurs envisagent rendre la chose pérenne en programmant dès le mois de mai,des ateliers pour assurer le suivi des talents découverts lors de cette édition.

Rappelons que le festival Effet Graff est une initiative de l’association Assart (Association Sènastreat art) qui vise à promouvoir auprès du public les arts urbains en général et le graffiti en particulier. Cette 5ème édition s’est déroulée autour du thème : « Peindre l’histoire de nos héros ».

Inès Fèliho

  • 128
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment