Le chanteur Guy Mapoko

Bénin-Concert à l’Ifb de Cotonou : Guy Mapoko annonce la grande nuit du ROCK AFRICA pour le vendredi prochain

Le chanteur Guy Mapoko sera en concert live à l’Institut français de Cotonou, le vendredi 12 juillet 2019 à 20h30. Très attendu par un public déjà surexcité, le promoteur du Rock africa rassure de la beauté du spectacle et convie massivement le public à une ultime célébration du Rock, aux couleurs africaines.

Guy Mapoko, un véritable délire scénique. Cet animal indomptable de la musique afro-américaine donne rendez-vous au public béninois pour un spectacle unique. «Avez-vous envie de vivre un spectacle éblouissant de musique rock ? Envie de vivre et d’applaudir sur scène un artiste déjanté, incontrôlable, pétri d’un talent immense ? Ne vous faites pas priez. Prenez rendez-vous avec moi pour le culte musical du vendredi 12 juillet prochain à l’institut français de Cotonou.» Ainsi s’exprime Guy Mapoko, à travers une vidéo réalisée depuis Montréal où il vit depuis quelques années déjà.

Après avoir écumé les planches et les platines américaines, il pose sa valise au Bénin avec son nouvel album dénommé : «Pardon» et convie le public béninois à une grande messe musicale aux couleurs du Rock, version africaine.

Considéré par de nombreux consommateurs de musique afro-américaine comme étant, la réincarnation africaine de James Brown, de Johnny Hallyday, de Little Richards et de bien d’autres figures emblématiques de la musique Afro-américaine, Guy Makopo est indéniablement, l’icône du nouvel éveil du Rock en Afrique.

Promoteur du ROCK AFRICA, l’Enfant prodigue du Rock and blues sera accompagné pour la circonstance d’une jeune équipe de musiciens assez talentueux, dénommé, Ambo. Pour Guy Mapoko, ce rendez-vous avec le public béninois, s’apparente à une séance de restitution.

«J’ai démarré ma musique au Bénin, où j’ai connu de nombreuses aventures toutes aussi formatrices les unes que les autres. C’est ce public qui a été le premier à m’adopter et m’a donné la force de me surpasser et d’approfondir mon art à Montréal. Je lui dois des comptes, et je crois enfin que le moment est venu que je fasse à mon public, la restitution de mes nombreux acquis musicaux après environ vingt ans de carrière. Ainsi donc, je m’engage à mettre le «feu», à l’institut français de Cotonou. Et je promets de le «profaner» de ma musique endiablée», assure l’artiste.

Musicien multi-instrumentiste, auteur-compositeur, arrangeur, et chanteur, Guy Mapoko, est un artiste à la carrière solo indéniablement prolifique. Ancien sociétaire du groupe, «Les frères Koudakoll», l’artiste se métamorphose en un prophète de la musique blues and rock et va à la conquête du public américain qui, très tôt, l’adopte.

Pour son concert au Bénin, il propose au public, quelques best of de son large répertoire musical et procédera exclusivement à la présentation des 14 titres de son nouvel album, «Pardon».

Son style est d’une grande virtuosité, révélant des qualités de show-man impressionnants. Sa musique se particularise par l’utilisation des percussions africaines; rarement intégrées à la musique rock auparavant.

Guy Mapoko est indéniablement, une légende de la musique afro-américaine qui se conte. Et le chapitre du vendredi prochain, est certainement l’un des plus excitants de cette passionnante histoire d’amour entre, Guy Mapoko et la musique afro-américaine.

Franck Raoul Pedro

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment