Appel à participation pour le hackathon sur l’innovation culturelle

Dans le cadre de l’édition 2018 du « Novembre Numérique » (https://novembrenumerique.fr) organisé par l’Institut français du Bénin, un hackathon sur le thème de l’innovation culturelle à l’ère du numérique aura lieu du 22 au 23 novembre à l’Institut français en partenariat avec Blolab et Epitech Bénin.

Les participants travailleront sur des thématiques bien définies et seront accompagnés par des experts et des mentors dans l’objectif de répondre aux enjeux lancés par les organisateurs à savoir :
– Valoriser l’offre culturelle grâce au numérique
– Rendre accessible la culture à travers le digital
– Repenser l’expérience utilisateur dans l’industrie culturelle et plus particulièrement celle des musées

Les candidats auront pour objectif de répondre à ces défis en développant des prototypes et des solutions numériques inédites. Un jury composé de professionnels de la culture et du numérique évaluera les projets ; les trois meilleurs projets se verront attribuer des prix et un accompagnement technique par Blolab pour développer leur projet.

Les participants peuvent s’inscrire en équipe ou à titre individuel :
– Les personnes qui s’inscrivent à titre individuel pourront choisir de rejoindre ou de former une équipe.
– Les équipes seront composées d’au maximum 4 personnes.
– Chacun des participants(es) doit se munir de son ordinateur.

L’appel à candidatures est ouvert aux jeunes startupeurs, porteurs de projet, passionnés, curieux, étudiant(e)s ayant entre 15 à 35 ans, intéressés par les enjeux de la culture et/ou du numérique au Bénin. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 12 novembre 2018 à 00h (heure de Benin). Les candidats retenus seront contactés pour leur notifier leur participation à l’hackathon. Les organisateurs se réservent le droit de rejeter les candidatures qui ne rempliraient pas les critères définis.

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment