Afropolitan Nomad Festival 2016: Sergent Markus et Stella Jetté, les évangélistes du slam
18 août 2016
ANF 2016_ Engagement de l’artiste dans la société : Le peuple d’abord, la vedette après
20 août 2016

Afropolitan Nomad Festival 2016: Le lexique du chant revisité

Un atelier de chant et de composition musicale a réuni, le jeudi 18 août 2016 à l’institut français de Cotonou les festivaliers de la 3ème édition d’Afropolitan Nomad Festival. A la présentation dudit atelier, la Canadienne Vanessa Kanga alias Veeby et la Béninoise Koudy Fagbemi.

C’est par cette séance que les organisateurs d’Afropolitan Nomad Festival ont ouvert les activités prévues pour la journée du jeudi 18 août 2016. Les deux animatrices ont essentiellement focalisé l’esprit des participants sur le vocabulaire du chant et de la musique d’une part et la gestion d’un spectacle en live d’autre part.

L’air, l’accord, la note, la mélodie et le refrain ont été la liste des thèmes développés au cours la séance. Selon les explications des ‘’communicatrices’’, un artiste- chanteur qui se veut professionnel doit avoir la maîtrise de ces divers éléments de base, lesquels lui permettent d’enrichir son champ de vocabulaire musical. Pour elles, tout cela entre en jeu dans la composition d’un chant.

A la suite du lexique musical, Koudy Fagbemi et Vanessa Kanga, ont indiqué à l’assistance les comportements que doivent, préalablement adopter un artiste pour réussir un spectacle en live. Elles ont, à ce niveau, basé leur présentation sur de petits exercices qui ont permis à l’auditoire de mieux comprendre les techniques de succès d’une scène en live.

C’est une séance, faut- il le souligner qui a été nourrie d’émotion des uns et des autres.

Esckil AGBO

Téléchargez PROGRAMME FESTIVAL AFROPOLITAN 2016

NomadSamedi

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0