Afropolitan et Agence DEKart présente le Afropolitan Nomad Festival 2016 qui se tiendra au Bénin du 15 au 20 Août

Afropolitan et Agence DEKart présente le Afropolitan Nomad Festival 2016 qui se tiendra au Bénin du 15 au 20 Août

Date: 15 au 20 Août 2016
Lieu: Cotonou, Calavi et Lobozounkpa
JMC 2017

Sous le thème de «La musique urbaine et la tradition orale africaine à l’ère du numérique».

Afropolitan et Agence DEKart présente le Afropolitan Nomad Festival 2016 qui se tiendra au Bénin du 15 au 20 Août prochain.

Un groupe de 15 artistes d’origines diverses partirait à la rencontre de la population béninoise. Tous les artistes et intervenants animeront dans leur domaine respectif des ateliers d’arts et des conférences adressés à la jeunesse béninoise.

Afropolitan fest c’est mettre sur pied, en collaboration avec des partenaires québécois, français et béninois un échange interculturel/international de 10 jours sous le thème de l’art engagé couvrant les villes de Calavi, Lobozounkpa et Cotonou.

Des jeunes se retrouveront dans le pays hôte, à savoir le Bénin, pour échanger et débattre sur les enjeux entourant l’engagement démocratique et citoyen par la musique et l’art urbain, parler de l’intégration du numérique dans les projets artistiques et citoyens et enfin parler de développement durable dans le secteur culturel.

Sous la houlette d’artistes internationaux engagés et d’expérts, les jeunes béninois auront la possibilité de profiter d’ateliers thématiques, en plus de profiter de l’expertise de nos conférenciers. Par la suite, une rencontre artistique se fera autour de concerts et d’espaces d’échange.

Exemples d’Ateliers et conférences offerts :
•Atelier implication sociale des artistes
•Atelier musique assistée par ordinateur
•Conférence technologies et création artistique
•Atelier musique urbaine et tradition orale africaine
•Conférence sur la responsabilité environnementale des opéra-teurs culturels

Lire aussi dans cette catégorie :