Jah Baba band. Photo/DR

Africa sound City : Retour sur la rentrée artistique

Officiellement lancée dans la nuit du jeudi 1er novembre 2018 à Cotonou, la saison artistique 2018-2019 du centre culturel et artistique Africa Sound City, porte une grande innovation. Il s’agit de la signature d’un contrat de 5 ans renouvelable avec des artistes sélectionnés par le biais d’un projet de ‘’détection de talent’’. Devant des personnalités du monde culturel, des artistes de renoms et un public venu nombreux soutenir l’événement, Jah Baba le promoteur d’Africa Sound City a dévoilé le contenu de cette rentrée artistique tout en mettent un accent particulier sur cette innovation qui vise à détecter des talents et à les promouvoir au mieux pour une musique béninoise plus identitaire.

Avec ce projet musical, Jah Baba entend concrétiser son ambition qui consiste à promouvoir la richesse rythmique du Bénin au-delà des frontières internationales. Assy Kiwah, Nani Odjèladé, Félicienne Kponon, le duo Orè composé de Djamile Mama Gao et Yèmissi Akindes ainsi que les groupes ‘’Seven Stars Band’’ puis ‘’Saphir et Rangers’’ sont les bénéficiaires de ce contrat. Ils sont appelés à travers les différentes phases dudit projet à se perfectionner pour des productions de qualité et exportable à l’échelle internationale. Le projet se déroulera en plusieurs phases avec un suivi rigoureux. A travers 4 phases importantes que sont ‘’formation et création’’, ‘’enregistrement et filature’’ des différents albums, ‘’tournage et lifting’’ puis enfin ‘’promotion des albums au plan international’’, les artistes devront se donner à 100% pour une réussite totale. Selon les dires de Jah Baba les artistes travailleront tous les jours sauf les samedis tout le long du projet et feront chaque mois des restitutions à travers des concerts live.

Il faut préciser qu’en plus de cette innovation, le centre Africa Sound City continue avec des programmations régulières de concerts et autres activités pour le compte de cette rentrée artistique.

Inès Fèliho

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment