Bénin :Fin de formation des étudiants la 2ème promotion de l’EITB
11 décembre 2014
Bénin: La jeune artiste Faty s’éclate sur la scène de Cotonou Couleur Jazz
12 décembre 2014

La troisième édition du festival Cotonou Couleur Jazz  est lancée ce jeudi 11 décembre 2014 à Sikèkodji, un quartier de la ville de Cotonou.  Ceci à travers une soirée – spectacle à laquelle ont pris part le Ministre de la culture, Jean- Michel  Abimbola et le Premier Adjoint de la ville, LéhadySoglo.

Etaient sur scène pour le spectacle inaugural, Ola Gota, Faty,  le groupe Suidi’s et Norbeka. La première est une danseuse du ballet national qui a évolué  avec deux autres danseurs  dans le rythme Gota.

La deuxième est une jeune chanteuse dont le talent se précise dans l’environnement  musical béninois.  Faty est son nom. Elle fait de  la musique moderne. Quant au troisième,  c’est  le groupe de musiciens suisses,  Suidi’s.  Ces derniers, qui pour la première fois ont foulé le sol africain, ont pendant un bon moment égayé le public avant de laisser place  à Norbeka. Celle- ci  est la dernière à monter sur la scène. Avec ses vingt  percussionnistes et danseurs,  la reine du ZinliGbété,  un rythme traditionnel  du Mono/Couffo,  a suscité au sein des spectateurs la gaieté, l’amusement. Chorégraphies, acrobaties et autres démonstrations ont meublé sa prestation qui a duré plus d’une demi- heure.

 Par cette soirée riche  aux sonorités musicales,  la page de l’acte 3 de Cotonou Couleur Jazz est ouverte et restera ainsi jusqu’au dimanche 14 décembre où Jah Baba, Zap Mama et Band of Hippies vont animer le dernier concert de cette édition.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0