Festival sur le Niger : Les grands noms de la 12ème édition
2 février 2016
Festival sur le Niger : La 12ème édition officiellement lancée
4 février 2016

12ème édition du Festival sur le Niger : Les rappeurs en conclave contre l’injustice en Afrique

Ils se sont réunis pour en découdre avec l’injustice en Afrique. Ils disent être aguerris pour discipliner les auteurs des bévues sociales dans le plus vieux continent du monde. Eux, ce sont les rappeurs de la sous- région, présents à la 12ème édition du festival sur le Niger.

Réunis, le mercredi 03 février 2016, à l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) de Ségou, pour leur premier workshop, les rappeurs de la sous- région ont pris la décision d’œuvrer pour calmer la tension qui s’empare du continent africain depuis quelques années. Conscients du rôle qui est le leur dans le maintien de la paix en Afrique, ces jeunes rappeurs, activistes, pour la majorité ont manifesté la ferme volonté d’en finir avec les violences, la guerre…

« C’est une affaire qui est conditionnée à la lutte contre l’injustice », fait savoir le Malien Ismaël Doucouré alias Master Soumy. « Nous devons travailler pour imposer un climat de justice », vient compléter KoudyFagbémy du Bénin.

Comme action fondamentale, ils pensent décourager d’une part, les auteurs de l’injustice et d’autre part, sensibiliser les populations à la base sur la solidarité, la tolérance, l’unité, le civisme et le patriotisme. Et ce, via la musique.

« Nous raconterons l’Afrique à travers différents personnages que nous allons nous approprier…La paix est une enveloppe, un idéal. Pour l’avoir, il faut le challenge de la justice, la lutte, le combat », déclare à dekartcom Monza, artiste mauritanien et Ambassadeur de Arterial Network au terme de leurs échanges.

L’atelier, souligne –t-on, est prévu pour durer trois jours.

Esckil C. AGBO, Envoyé spécial de Dekartcom à Ségou

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0